Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
fundamental-aikido.over-blog.com

Actualités - Vidéos - Photos - Articles - Interviews - Stages

Hommage à Nobuyoshi TAMURA Sensei par Daniel TOUTAIN

Hommage à Nobuyoshi TAMURA Sensei par Daniel TOUTAIN

Hommage à Nobuyoshi TAMURA Sensei par Daniel TOUTAIN

Vendredi soir dernier, un appel téléphonique m’apprenait que TAMURA Sensei venait de s’éteindre quelques heures plus tôt.

Je le savais gravement malade, je craignais cette mauvaise nouvelle un jour, mais j’ai reçu cela comme un choc.

J’ai eu le privilège d’être son élève à la fin des années soixante dix et dans les années quatre vingt, de le suivre partout durant cette époque.

Au delà de son Aikido hors du commun et mondialement admiré, ce sont ses grandes qualités humaines qui laisseront chez moi une marque indélébile. Lorsque j’étais proche de lui, j’ai pu constater à quel point il était un homme de cœur qui transmettait ainsi par son attitude le vrai message de l’Aikido.

Je n’avais plus l’occasion de le voir parce que la vie fait que les choses sont ainsi parfois, mais il n’en est pas moins resté toujours très présent dans mon coeur. Je regrette aujourd’hui que le temps soit passé si vite et de ne pas avoir pris le temps de lui rendre visite durant ces dernières années.

Il m’arrivait de parler de TAMURA Sensei avec SAITO Sensei qui lui portait une très grande estime. Il l’a maintenant rejoint et, une fois de plus, c’est une perte immense pour le monde de l’Aikido.

C’est donc l’occasion pour nous tous, qui avons suivi leur enseignement, de leur faire honneur et de rester dignes de ce qu’ils nous ont transmis.

Je pense aussi tout particulièrement à Madame TAMURA avec qui il a partagé la presque totalité de sa vie, ainsi qu’à ses enfants, sa famille et tous ceux pour qui cette perte est immense.

Je ressens une profonde tristesse.

Reposez en paix Sensei, comme pour SAITO Sensei, il ne se passera pas un entraînement sans que j’aie pour vous une très respectueuse et affectueuse pensée.

Daniel Toutain

12/07/2010

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article